Restanques & terrasses

Création d’un petit jardin en restanque et aménagement d’une terrasse 

Le souhait du client est de végétaliser la terrasse en apportant des pots et jardinières, de privilégier des variétés grimpantes (bougainvillées) pour habiller le mur, de créer un écran pour apporter de l’intimité par rapport au jardin adjacent et de végétaliser toute la partie en restanque du jardin avec des espèces vivaces peu gourmandes en eau, colorées et odorantes.

 

 

 

 

Conception & Réalisation d’un petit aménagement de terrasse 
Avant

La jardinière qui contenait des bambous a été nettoyée.

Le souhait de la cliente était d’apporter de l’intimité sur la partie terrasse en vue de l’installation d’un spa. Le choix s’est porté sur l’utilisation de grimpantes (à  faire monter sur des treillis graphiques) et de plantes résistantes au soleil et ne perdant pas trop de feuilles afin de cacher le vis-à-vis.

Après

Les Trachelospermums (faux jasmin) qui sont persistants dans notre région viendront petit à  petit habiller les treillis pour apporter l’effet brise-vue… Et un doux parfum ! Ils ont été associés à des pittosporums Tobira Nana, des pittosporums Tenuifolium  (choisis pour leur feuillages variés) et des Alstroemeria qui eux fleuriront tout l’été.